En quête d’un remplaçant à Kylian Mbappé, l’état-major parisien a identifié le joueur qu’ils aimeraient recruter, et il faut regarder en Premier League pour l’identifier.
Depuis environ deux mois, les dirigeants parisiens savent qu’ils devront compenser le départ de celui qui est considéré aujourd’hui come le meilleur joueur de la planète, Kylian Mbappé. Bien que le club francilien soit déjà bien pourvu en attaque (Ramos, Kolo Muani, Barcola, Dembélé, Asensio, Lee), la direction sait qu’elle doit recruter un ailier de grande classe pour pallier le départ du natif de Bondy. Selon les informations de nos confrères de Foot Mercato, Luis Diaz est la priorité du Qatar.
Ils affirment même qu’un contact a été établi entre les décideurs parisiens et l’agent du joueur colombien, Raul Pais Da Costa. Ce dernier est notamment passé par le FC Porto, où il a côtoyé un certain Antero Henrique, toujours impliqué auprès des dirigeants qataris. Les deux hommes s’apprécient, ce qui facilite les discussions entre l’état-major parisien et l’agent du joueur.
Luis Diaz est sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Liverpool, qui ne veut pas le vendre cet été. Toutefois, le départ de Jurgen Klopp à la tête des Reds pourrait changer la donne. Le nouvel entraîneur comptera-t-il sur l’ailier colombien ? Ce sera une question importante pour connaître l’avenir du joueur de 27 ans. Il faudra débourser au moins 75 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien joueur de Porto, auteur de 11 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Une somme raisonable pour les dirigeants parisiens lorsque l’on sait qu’ils ont déboursé 90 millions d’euros sur Randall Kolo-Muani l’été dernier.
Dans son recrutement, le Paris SG veut continuer la même stratégie entamée l’été dernier : moins de stars, plus de joueurs à l’esprit collectif. Luis Diaz incarne parfaitement ce projet. Il s’agit d’un joueur à l’état d’esprit irréprochable, qui défend, mais qui en même temps possède des qualités offensives indiscutables, un bon dribbleur souvent décisif. En revanche, même s’il apprécie l’ailier colombien, Luis Campos privilégierait des joueurs plus jeunes, à la marge de progression plus importante. Les décideutrs parisiens devront se mettre d’accord mais une chose est certaine : ils veulent être en bonne position pour recruter Luis Diaz au cas où la porte s’ouvrirait pour l’ailier gauche de Liverpool.